top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurNathy

Premier billet post confinement, partage d'impressions

Cela fait maintenant deux semaines que nous sommes déconfinés. A mon sens, c'est toujours une période un peu étrange, un entre-deux, où il y a des plus par rapport à avant, mais aussi des moins, le retour à la normale n'est clairement pas encore pour tout de suite.


Nous en avons profité Kevin et moi pour revoir nos familles respectives et des amis, tout en évitant les grands rassemblements (toujours moins de 10 personnes pour le moment). J'ai repris pour la première fois le métro et le train le weekend dernier afin d'aller voir mes parents en Normandie (dans la limite des 100km à vol d'oiseau) ; quel bonheur de retrouver la verdure et l'air frais de la campagne (qui ne m'a pas fait que du bien cependant, car c'est la saison des allergies en ce moment et les graminées commencent déjà à s'en donner à cœur joie ;-)). En tout cas, j'étais très heureuse de passer à nouveau du temps avec mes parents, discuter des heures avec ma maman, voir que tout se passe bien, bien manger, et profiter des belles plantes, fleurs, arbres fruitiers et autres herbes aromatiques qui ornent leur beau jardin. Nous en avons aussi profité pour déguster de bonnes pousses de bambou fraîches (le jardin de mes parents en est rempli et c'est actuellement la saison de pousse) et c'est vraiment délicieux, nature ou avec une petite vinaigrette, c'est comme des asperges mais en plus croquant, je recommande!


Un aperçu de ce petit coin de paradis (surtout au printemps quand la nature s'éveille) :


Reprendre le métro et le train a par contre était une drôle d'aventure car c'est la première fois, je l'admets, que j'ai mis un masque.. Et je dois avouer que ce n'est pas une partie de plaisir! Nous nous sommes procurés avec Kevin des masques lavables et réutilisables en pharmacie mais ceux-ci étant unisexes, ils sont un peu trop grands pour mon visage - très couvrants, et en plus, ils tiennent vraiment chauds au visage en plus d'être une gêne pour la respiration de façon générale. Je sais qu'on va devoir s'y habituer mais j'avoue être un peu inquiète pour cet été, s'il fait très chaud, ça va être compliqué ; et je ne parle pas du port du masque au bureau (je retourne au bureau 2 jours chaque semaine à partir de Juin), avoir ça sur le visage toute une journée, je préfère ne pas y penser... De façon générale, le port du masque n'est pas agréable, ça ne m'incite pas à faire du shopping ou des activités qui le nécessiteraient. Quant aux transports, ce qui m'a marqué en plus du fait qu'ils soient particulièrement peu remplis, ce sont les messages concernant le Covid qui sont partout. Ça, plus le fait de voir tout le monde masqué.. Je ne suis pas sûre de m'y habituer, parfois je me demande quand même comment on a pu en arriver là.



En dehors de cette petite escapade solo en Normandie, nous en avons profité pour avancer dans les préparatifs du mariage Kevin et moi ; nous espérons toujours pouvoir le faire dans de bonnes conditions cet été. Je suis donc allée faire les premières retouches de ma robe, non sans une certaine émotion mais toujours avec un masque (!) et nous avons avancé dans l'achat des accessoires du marié.. Chaussures et ceinture trouvées, ne reste plus que la chemise et se décider entre le noeud pap, la cravate ou la lavallière, choix cornélien s'il en est ;-)! Notre amie décoratrice continue également les préparatifs et c'est un plaisir de suivre ses avancées et d'imaginer les créations exposées le jour J.. Je croise les doigts!


Nous continuons également de profiter de loisirs culturels ; nous avons attaqué la saison 3 de Westworld, je continue toujours à mon rythme la saison 5 de Outlander et côté lecture, j'ai démarré récemment Anna Karénine.. Après les classiques britanniques, un classique russe! :-) Je reparlerai peut-être de tout cela quand j'aurai fini de visionner/lire lesdites œuvres...


Finalement, la période de déconfinement a aussi été très propice à l'acquisition de plantes . Kevin fait partie du groupe Troque ta plante sur Facebook et il a gaiement échangé plusieurs boutures de pilea et de crassula contre diverses nouvelles plantes afin d'enrichir notre panel de plantes et fleurs d'appartement en tout genre. Nous avons donc désormais 7 nouvelles petites plantes qui ont rejoint notre chez-nous, présentation en photo ci-dessous:


De gauche à droite:

Photo 1: misère et misère zebrina

Photo 2: ficus lyrata

Photo 3: misère (la même que sur la première photo mais à un stade plus avancé avec des fleurs tombantes)

Photo 4: maranta tricolor, crassula ovata "arbre de jade", bégonia maculata


Je dois avouer que j'aime particulièrement bien la misère zebrina et le maranta tricolor que j'ai hâte de voir grandir ! :-)


Pour les prochains jours, nous allons continuer à nous acclimater à ce nouvel environnement.. Il va falloir se réhabituer aux semaines de 5 jours (dur, dur, après les semaines de 4 jours auxquelles on s'est habitués en Mai ;-)), se faire à l'idée de porter le masque de façon plus généralisée, repartir au bureau (pour certains) dans de nouvelles conditions étranges mais obligatoires pour le moment (j'espère tout de même pour un temps limité, mais j'ai peur d'être optimiste), se faire à des conditions de transport différentes ... Mais aussi retrouver progressivement une vie plus "normale" en revoyant ses proches, accéder à nouveau aux boutiques, ressortir sans attestation.. En espérant que la situation s'améliore et qu'on ait des bonnes nouvelles le 2 Juin pour envisager un été plus serein! Bonne continuation de weekend à tous! :-)

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page