top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurNathy

J/26 Ces petits bonheurs malgré le confinement

C'est en savourant une bonne glace fraîche posée sur le balcon avec la caresse des rayons du soleil sur mon visage que je me suis dit que le bonheur réside souvent dans les choses les plus simples.


Alors certes, nous arrivons sur la fin de la 4e semaine de confinement et il est fort probable que celui-ci soit renouvelé lundi.. Cependant, en cette fin de semaine, je souhaite partager avec vous un billet optimiste, tendance "bisounours" sur les petits bonheurs que j'ai pu ressentir ces derniers temps malgré la situation.


Alors, en ce moment, le bonheur pour Nathy, c'est:



-> Parfois aussi simple que de savourer une glace, comme mentionné plus haut ! Surtout quand on la déguste en fin d'après-midi sur son balcon, en profitant des derniers rayons du soleil par une belle journée ensoleillée. Les plaisirs régressifs sont souvent les meilleurs ;-).


-> Parfois aussi simple que de refermer sa messagerie Outlook et fermer son PC après une semaine de télétravail; eh oui, même si la situation est particulière, quand on bosse, on bosse et le weekend est donc accueilli à bras ouverts.


-> Parfois aussi simple que de savourer ces heures "gagnées" à ne pas prendre les transports ; se lever plus tard que d'habitude tous les matins, faire une cure de sommeil pour toute l'année ; et quand la journée de travail se finit, aller se poser sur le canapé regarder une série ou me (re)mettre à lire ; ou me poser sur le balcon pour profiter du beau temps; ou toute autre activité perso qui ne génère pas le stress que nous font vivre les transports en commun (métro mon ami, c'est bien de toi dont je parle).


-> Parfois aussi simple que de partager des e-aperos plaisants par Messenger interposés avec ses amis avec une belle planche apéritive pour accompagner le tout (le saucisson est mon meilleur ami, mais je crois vous l'avoir déjà dit? Mais je ne dis jamais non non plus au fromage, aux chips, aux olives et aux noix de cajou ;-)) ; voir que tout le monde garde le moral malgré le confinement, échanger des plaisanteries, des nouvelles et des banalités


-> Parfois aussi simple que de recevoir un colis Quitoque qui permet de ne pas réfléchir à 4 plats à faire la semaine prochaine - car la cuisine, c'est quand même un plus grand casse-tête en ce moment que d'habitude; et avoir la certitude que ce sera délicieux et qu'on aura tenté de nouvelles choses.


-> Parfois aussi simple que de faire à cuisiner avec Kevin et se régaler ensuite tous les deux ; dans la même veine, sentir la bonne odeur du beurre et du sucre quand on fait des desserts ; se régaler de toutes les gourmandises sucrées qu'on produit (cookies, tarte, crumble) ou qu'on achète (chocolats, gâteaux..)


-> Parfois aussi simple que de s'émerveiller de la nature, surtout en cette saison du printemps ; ces derniers temps, ce sont nos tulipes Little Beauty qui m'ont apporté beaucoup de joie même si ça y'est, on arrive sur la fin ; voir qu'un pommier peut sortir d'un pot et se demander où on va le mettre si vraiment il grandit ; voir que les graines que Kevin a planté la semaine dernière sont déjà en train de germer et se demander quelles fleurs vont en sortir ; s'émerveiller devant les pruniers et autres cerisiers en fleur qu'on peut voir en allant faire les courses.


-> Parfois aussi simple que de savourer un bon livre (en ce moment Orgueil et Préjugés pour moi), une bonne série (c'est reparti pour La Casa Del Papel), un bon film ; avoir la satisfaction de profiter de ces loisirs bien plus qu'à l'ordinaire


-> Parfois aussi simple que de partager une partie de jeux en ligne avec ses amis (vive le Pictionary et Code Names), le jeu restant un divertissement certain, même s'il est pour le moment virtuel plutôt que partagé "in real life".


-> Parfois aussi simple que de réaliser une position de yoga de type détente relaxante après une série de postures plus physiques à tenir. Avoir le plaisir de sentir son corps travailler (même si mon effort reste très modéré par rapport à de vrais sportifs)


-> Parfois aussi simple que de recevoir une paire de chaussures et penser qu'enfin ça y'est, on a peut-être trouvé la bonne pour le mariage! (et croyez moi, vu que je chausse du 35, c'est très compliqué de trouver quelque chose qui me plaise et qui soit disponible à cette taille, c'est donc une très grande satisfaction.. J'y reviendrai peut-être à l'occasion ;-))


-> Parfois aussi simple que de savoir que nos proches se portent bien et que personne n'a de symptômes du Covid. Vraiment simple.



Et vous, quels sont vos petits bonheurs du moment, arrivez-vous à garder de l'optimisme malgré la situation?

Dans tous les cas, profitez bien de ce début de weekend prolongé qui démarre, c'est bien mérité! :-)

52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page