top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurNathy

J/20 Et si on en profitait pour se mettre au yoga?

Dans les quelques avantages que je trouve au confinement, il y a notamment celui de me remettre au sport (ou juste de m'y mettre, n'étant pas vraiment sportive de base ;-)). Depuis lundi, depuis que la 3e semaine de confinement a démarré, l'envie de me dégourdir les jambes est finalement arrivée car ça change quand même pas mal de rester chez soi toute la journée et de ne jamais vraiment solliciter son corps vs sortir tous les jours, même si ce n'est qu'une trentaine de minutes réparties entre les trajets appartement-métro, métro-bureau, sortir du bureau pour aller acheter de quoi manger le midi, revenir au bureau et puis parfois la sortie course en fin de journée quand il n'y a vraiment plus rien dans le frigo en cours de semaine.


J'ai retrouvé un peu par hasard la boîte Les Paresseuses - Mon cours de Yoga Sculpt qu'une de mes cousines m'avait offert à un anniversaire et que j'avais mise de côté (le côté non sportif, pour rappel ;-)) et ce fut une petite révélation. Cette boîte comporte 50 fiches avec des postures expliquées qu'il faut généralement tenir pendant 5 respirations (expire et inspire). Nous avons trié les fiches avec Kevin afin de se composer un circuit de postures à réaliser pendant 25-30 minutes tous les jours pour travailler différentes parties du corps.


Voici les 10 postures que nous avons sélectionnées (vous pouvez faire défiler les différentes postures qui sont réparties en 3 photos dans la 2e photo ci-dessous):

Nous réalisons généralement ces postures pendant la pause déjeuner. Je dois avouer que même si je ne suis pas sportive, ces séances font du bien à mon corps et à mon esprit; je me sens généralement plus détendue après et aussi revitalisée d'une énergie nouvelle qui m'aide pour reprendre le travail alors que commence le somnolant travail de la digestion.


Mes postures préférées: l'enfant et le lotus, les postures de fin de session qui procurent une vraie détente ; après l'effort le réconfort ! ;-)

Les postures que je trouve le plus difficile à réaliser: la demi-lune, le chameau et la planche; la demi-lune pour le travail d'équilibre et de concentration que la position requiert ; le chameau parce qu'elle tire terriblement dans le bout des cuisses ; et la planche parce que cette position me challenge vraiment, ça tire sur mes abdos (trop peu sollicités au quotidien). J'ai cependant la satisfaction de voir que je tiens de mieux en mieux ces positions vs il y a 6 jours de cela, quand j'ai démarré, même s'il y a encore beaucoup de travail à faire.


Il s'agit donc de la "routine sport" mise en place pour le moment ; et je compte m'y tenir au moins pendant toute la période du confinement, 6 jours sur 7 (le dimanche, j'abandonne, on a tous droit à un jour de repos ;-)). Cela me fait vraiment du bien et je suis satisfaite de savoir que mon corps "travaille", même si je reconnais que ça reste un petit effort, non comparable à ce que réalisent la plupart de mes amis sportifs.


Et vous, faites-vous du sport pendant le confinement? Peut-être êtes-vous également des adeptes du yoga ou d'un autre sport doux, comme moi? :-)


Pour motiver les "non-motivés", quelques citations pour vous inciter à démarrer une activité quelle qu'elle soit (et à me rappeler à moi-même en cas de faiblesse ;-)):

-> La seule personne à dépasser est celle que tu étais hier.

-> Un jour ou Jour 1? C'est toi qui choisis!

-> Commence où tu es. Utilise ce que tu as. Fais ce que tu peux.

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page