top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurNathy

J/15 Ces petits riens qui rendent la vie actuelle plus agréable

Et c'est parti pour la 3e semaine de confinement! Cependant, ce n'est pas parce qu'on vit une période particulière qu'il faut se laisser abattre! La vie continue son cours, bon gré mal gré, et malgré l'actualité morose et anxiogène, on continue d'avoir de bonnes nouvelles. La semaine dernière, par exemple, a été particulière parce que coronavirus, mais aussi parce que deux copines ont accouché de deux beaux bébés en bonne santé et nous avons aussi appris que deux autres amies sont à nouveau enceintes ; je l'avoue, ça fait beaucoup en une semaine et toutes les semaines ne ressemblent pas à celle là mais quand il s'agit d'aussi bonnes nouvelles, on les accueille avec plaisir ;-) !


Ce billet sera donc l'occasion de s'étendre sur toutes les petites choses gourmandes ou qui font du bien dont je profite en ce moment et qui m'aident à passer un confinement bien plus agréable qu'il ne devrait ;-). Je vous partage ma sélection en photo:

Confinement veut dire plus de temps, voire presque tout son temps passé chez soi. Cela veut dire plus de bureau, plus de cantine; on mange donc deux fois plus chez soi; et je dirai même plus que ça, puisqu'à la maison, les tentations sont nombreuses. Un petit break pendant le télétravail, une pause dans la lecture d'un bon livre ou après avoir fini un épisode de série et la main va naturellement ouvrir le frigo, les yeux chercher quelque chose à grignoter autour de soi. J'ai toujours eu un penchant pour le grignotage tout en essayant de faire attention à ce qu'il reste raisonnable ; cependant, je l'avoue, en ce moment, je me fais plaisir. C'est l'occasion de cuisiner et les occasions d'e-apero sur Whatsapp, Messenger et autres plateformes sociales sont nombreuses.


Mes grands plaisirs du moment sont donc divers et variés:


-> Pour les e-aperos, les plaisirs salés sont de mise. Le saucisson, les noix de cajou, les olives et le fromage sont donc de la partie, accompagnés de bière ou autre boisson soft. A l'exception du fromage, nous n'achetons pas souvent de saucissons et d'apéritifs à grignoter chez nous sauf si nous recevons des invités ; autrement, nous les réservons aux apéros entre amis à l'extérieur et privilégions des choses "plus saines" lors de nos achats. C'est clairement lié à l'influence de Kevin sur Nathy car sinon, Nathy mangerait du saucisson à tout va ;-). En ce moment, je me fais donc plaisir avec les saucissons Saint-Agaune, extrêmement addictifs, que je me fais un plaisir de dévorer lors d'e-apero entre potes. Kevin s'acharne davantage sur les noix de cajou. Le tout nous rappelle les vrais apéros qu'on refera quand le confinement sera fini, on a hâte!


-> (bien trop) Grande addicte au sucre, les plaisirs sucrés sont aussi recherchés en ce moment, pour une pause goûter ou un moment de réconfort instantané. En dehors des cookies maison qu'on fait les weekends (et qui sont délicieux, il n'y a qu'à voir la vitesse à laquelle Kevin les descend), je fais donc une douce régression en enfance en amenant dans mon quotidien actuel les Schocobons, terriblement addictifs, et les délicieux Magnums, dotés d'une onctueuse glace vanille (mais ce sont des mini, ça compte pour un demi chacun!). Je dois donc me raisonner moi-même dans ma consommation de ces traîtres friandises en limitant et surveillant ma propre consommation ; mais qu'il est doux de se faire du bien! :)


-> Mes amis proches savent que je suis une grande adepte de thés et autres infusions chaudes. C'est une boisson qui m'apaise et me réconforte naturellement et que je bois en grande quantité tous les jours. Un matin sans thé n'est pas un bon matin, de la même façon qu'un matin sans café ne l'est pas pour les addicts de caféine ;-). J'en profite donc en ce moment pour varier les plaisirs entre les infusions de fruit rouge, les infusions au miel, de l'eau chaude avec du vrai miel, du thé vert à la menthe ou du thé vert avec des mélanges plus originaux, du thé noir mélangé... Rien ne vaut la variété pour briser la routine! (et ça change de mes plus répétitives infusions légèreté et thé rooibos au bureau (cela étant dit, je les affectionne aussi ;-)))


-> Nous avons découvert lors d'un weekend entre amis au Luxembourg en Janvier le salon de thé Chocolate House dont les "hot chocolate spoons" nous avaient enchanté. Vous pouvez en voir deux sur la photo. Le concept: Un délicieux chocolat sur cuillère en bois. Versez du lait chaud. Trempez-y la cuillère. Remuez brièvement. Terminé. Comme nous avons trouvé le concept original (et le chocolat bon), nous en avons acheté 4 qu'on a ramené chez nous pour les consommer plus tard ; nous avons déjà consommé les chocolats chauds aux parfums "Miel" et "Spéculoos", qui nous ont ravi lors d'une pause goûter "indulgence". Il ne fait aucun doute que les 2 parfums de la photo "Amandes" et "Praline Nougat" seront consommés sur le mois d'Avril.


-> Pour finir, un plaisir qui me fait du bien en cette période particulière et qui n'est pas alimentaire: pouvoir se consacrer du temps et notamment prendre soi de soi et de sa peau. Les masques pour le visage Skin Food (marque coréenne) font donc leur réapparition alors qu'ils ont sinon tendance à traîner dans mon placard pendant un bon moment pour n'en ressortir que très accessoirement. C'est le moment de prendre plus soin de soi, que ce soit en terme de masque, de gommage, de soins spécifiques.. J'en profite aussi pour espacer les shampoings et laisser mes cheveux respirer. Mon corps me remercie!


Et vous, quels sont vos plaisirs gourmands (ou autres) qui vous rendent la vie plus agréable en ce moment? Peut-être avez-vous vu certains éléments que nous partageons en commun? En tout cas, bon goûter à ceux qui vont en prendre un d'ici quelques instants, ce sera thé et cookies de mon côté ;-)!

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page