top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurNathy

Comme un air d'été... (update)

Dernière mise à jour : 1 août 2020

Je réalise que je n'ai pas écrit depuis 2 mois déjà, le temps passe vite! Entre temps l'été est venu remplacer le printemps et c'est désormais un air estival qui flotte dans l'air. Ce n'est pourtant pas l'envie qui manque mais plus le manque de temps et d'inspiration. Finalement dès que la situation redevient plus ou moins normal (aussi normale que ça peut l'être en période post-Covid s'entend), on se remet à courir et à s'afférer à ses affaires quotidiennes (ou extra-quotidiennes, j'y reviendrai peu près :-)). Le fait d'avoir repris le travail de façon presque normale ainsi que les transports en commun est aussi non négligeable dans mon manque de régularité... Ou peut-être que je manque simplement de discipline, à vous de décider ;-).


TRAVAIL


J'ai effectivement repris progressivement le chemin de retour au bureau depuis fin Mai ; ça a commencé par une journée par semaine, puis 2, puis 3 et finalement depuis 6 semaines, nous sommes revenus à un rythme "classique" avec 4 jours au bureau et 1 jour de télétravail. La seule différence c'est que si auparavant nous ne prenions pas toujours cette journée de télétravail, désormais nous sommes nombreux à l'intégrer dans notre routine professionnelle. Ce ne fut pas évident de revenir à un rythme quasi normal (quasi normal dans le sens qu'on intègre quand même des routines particulières au bureau telles que le port du masque en réunion et lors de nos déplacements), surtout après de si longues semaines à travailler uniquement chez soi, les habitudes sont dures à casser! Mais soit, c'est fait désormais. Le rythme a d'ailleurs été plutôt soutenu en Juin comme tout le monde s'est remis à fond dans les projets avant les vacances estivales. Ça se calme depuis deux semaines à peu près, et je rêve moi aussi maintenant de "vraies" vacances au bord de la mer... :-)


MARIAGE


Pour revenir sur quelques faits ou événements qui m'ont marqué ces derniers temps, il y a tout d'abord bien sûr tout ce qui est lié au mariage avec Kevin. Nous nous sommes remis à fond dans les préparatifs d'autant plus que les préparatifs mariage, indépendamment du Covid, ont un cycle comme un "U" ; c'est à dire qu'il y a un pic de choses à faire au début (réserver sa salle de réception, letraiteur, la robe, le costume, trouver les autres prestataires, lancer les faire-parts, etc ...), cela se calme ensuite au milieu (le calme avant la tempête) et ça accélère à nouveau sur la fin avec la (re)prise de contact avec l'ensemble des prestataires, le règlement de toutes les prestations et la chasse aux détails et à savoir ce qu'il manque, le retour aux longues checklists et soirées de préparatifs (qui ennuient assez Kevin il faut le dire ;-)). Nous avons donc passé plusieurs weekends en Normandie pour boucler le maximum de choses pour le grand jour (plus que 15 jours (!), eh oui, je tiens le décompte désormais ;-)) et nous tenons désormais le bon bout. J'ai hâte d'y être même s'il y a aussi un peu de stress bien entendu car on a envie que tout soit parfait.


Nous avions fait le choix avec Kevin de séparer le mariage civil de l'ensemble des autres beaux moments du mariage pour les raisons principales suivantes: le fait qu'il aurait été difficile de tout faire sur une journée car nous n'aurons notre salle de réception que le samedi matin et non pas la veille et il faut du temps pour préparer et décorer l'ensemble ; également le fait que nous souhaitions profiter du mariage le plus longtemps possible comme cela passe très vite.

J'ai donc la joie de vous annoncer que nous sommes désormais mariés civilement depuis le 18 Juillet :). Ce fut une très belle journée en petit comité (nous étions 18 personnes en tout et pour tout), nous avons été gâté par le beau temps et ce fut un moment vraiment mémorable pour nous (hey, on ne se marie pas tous les jours ;-)), en toute simplicité. La journée a démarré sur les chapeaux de roue avec la coiffeuse qui a débarqué à l'appartement à 8h tapantes suivi à 9h par la maquilleuse ; pour l'occasion, je souhaitais être un peu apprêtée car je ne suis pas spécialement féminine dans ma vie quotidienne. J'ai été et suis encore bluffée par le talent des gens! Même si c'était "toujours" moi, elles ont réussi à me rendre vraiment mieux. C'est fou ce qu'on peut faire quand on sait s'y prendre! Je souhaitais une coiffure avec du volume, un bon défi, mes cheveux étant raides et fins, et j'ai eu un beau volume! Pareil, je souhaitais avoir meilleure mine et j'ai été plus que ravie du résultat du maquillage, naturel mais avec une amélioration significative vs la version "moi sans maquillage".

Nous nous sommes ensuite rendus à la mairie, la cérémonie civile a démarré avec un peu de retard mais c'était émouvant de retrouver nos proches pour ce moment si important de notre vie à deux. Le seul point noir de la cérémonie civile a été le port du masque obligatoire pour l'ensemble des convives, à l'exception de Kevin et moi, ce que nous avons moyennement compris étant donné que la maire et son adjointe n'en portaient pas elles-mêmes mais soit.. Ce fut le seul "désagrément" de cette journée, on s'en souviendra comme d'un mariage en période post-Covid dirons-nous, ce sera un souvenir assez unique. Nous avons cependant eu la chance d'avoir la maire du 12e arrondissement pour nous marier - ce n'est pas si commun à Paris comme il y a tellement de mariages en général à fêter l'été ; celle-ci n'était maire du 12e que depuis une semaine, du coup elle-même était assez émue de fêter ses "premiers mariages". La cérémonie civile fut courte mais malgré tout intense par la solennité du moment et aussi émouvante du fait de voir mon petit mari verser quelques larmes pour l’événement :-). Ça m'a aussi fait tout drôle de nous voir délivrer notre livret de famille et de considérer que désormais nous formons une famille Kevin et moi. Nous avons ensuite enchaîné avec quelques photos souvenir devant la mairie (nous les attendons toujours et moi avec beaucoup d'impatience d'ailleurs ^^) suivi ensuite d'un déjeuner et d'un après-midi ensoleillé à profiter du beau temps dans le jardin des parents de Kevin. L'ensemble était donc très simple mais nous avons vraiment apprécié cette journée unique pour nous, entourés de nos plus proches.

La deuxième partie à suivre est une autre paire de manche car il s'agit d'une réception où nous serons plus nombreux, entourés d'une majorité de nos proches et amis et qui ressemblera plus à un mariage "typique" avec la cérémonie laïque, le cocktail, le dîner, la soirée (et malgré tout des précautions bien entendu vu la période actuelle)... L'ambiance devrait être complètement différente et j'ai vraiment hâte d'y être ! :-)


ESCAPADE EN FRANCE ET LOISIRS


Il n'y a pas que le mariage dans la vie (même si j'avoue, en ce moment, ma tête et mon énergie ne sont presque dédiées qu'à ça).


Nous avons profité du beau temps pour aller découvrir et explorer La Rochelle et l'Ile de Ré le temps d'un weekend prolongé en Juin avec deux amies.

Je ne connaissais pas du tout La Rochelle, ce fut une agréable escapade ; nous avons classiquement fait les tours de la ville (2 uniquement, une des 3 tours était fermée), l'aquarium, le tour du centre-ville et du port, flâné dans les petits magasins indépendants de la rue Saint Nicolas et profité de l'air marin, même si le temps était mitigé. Nous nous sommes aussi régalées ; je recommande vivement les restaurants Le cabanon du pêcheur et L'Astrolabe, deux bonnes adresses, la première top pour les fruits de mer et le poisson et la deuxième plus internationale avec toutes sortes de plats du monde. Nous avons également passé 1 journée à l’Île de Ré ; j'y suis déjà allée lors d'un weekend avec la famille de Kevin mais de façon assez succincte, même si je me souvenais assez bien de Saint-Martin-De-Ré. Ce fut une journée agréable également, à découvrir les jolis petits villages de l'île avec les maisons toutes blanches et leurs volets joliment peints, à prendre une bonne bouffée d'air frais après avoir repris son souffle tout en haut du Phare des Baleines, à revoir la mer aussi ; et à déguster une bonne glace artisanale de La Martinière. Même si nous avons eu un temps mitigé tout du long, j'ai beaucoup aimé ce weekend, l'occasion aussi de passer du temps et rattraper les news avec ses copines.

La Rochelle sur les 3 premières photos, l’Île de Ré sur les 3 dernières


En terme de loisirs/découvertes culturelles, je dois avouer que le confinement me manque un peu car ce fut une période vraiment propice pour cela.


Depuis, je ne trouve plus le temps de lire même si j'ai plusieurs livres sur ma pile à lire cet été "si je trouve le temps", par exemple 2 des livres de Michel Bussi chaudement recommandés par deux amies Nymphéas noirs et Le temps est assassin, le premier livre se déroulant d'ailleurs dans le coin où vivent mes parents et où aura lieu le mariage (vous voyez, je reviens toujours à ça, je vous l'avais dit ;-)). J'aime bien les romans à suspense et j'aimerai vraiment bien découvrir cet auteur. J'aimerai aussi finir Anna Karénine de Tolstoï que j'avais entamé en Mai et si j'arrive déjà à lire ces 3 livres d'ici la fin de l'été, en vrai ce serait pas mal :-).


Concernant les films, ma bonne et unique découverte ces derniers temps a été le dessin animé Disney/Pixar En avant vu au cinéma ; même si l'histoire n'est pas mémorable, elle est plaisante à suivre ; après La Reine des Neiges qui mettait en avant l'amitié entre deux sœurs, cette histoire qui met en lumière une aventure mouvementée et trépidante de deux frères est agréable à suivre, offrant même sur la fin quelques moments émouvants.


Niveau série, on a fini la saison 3 de Westworld que j'ai bien aimé, même si elle sort du cadre des 2 saisons précédentes avec les personnages principaux/les robots qui vont dans le "vrai" monde et un vrai monde déjà dystopique, bien plus avancé technologiquement que le notre, et où la technologie permet de contrôler les gens. J'ai trouvé cette saison plus simple à comprendre et à suivre vs la saison 2 qui m'avait à plusieurs moments vraiment perdue. C'est une série que j'apprécie car elle prête à réflexion même si elle est parfois compliquée à suivre et en plus les acteurs principaux jouent tous très bien!

On a aussi attaqué la saison 3 de Dark avec Kevin ; dans le genre histoire compliquée avec plusieurs époques imbriquées les unes aux autres, on est bien là aussi, mais du coup, il faudrait qu'on s'y remette et en ce moment j'ai un peu de mal à suivre les histoires trop compliquées donc ça attendra un peu..

Et sinon, la saison 2 d'Umbrella Academy devrait être disponible aujourd'hui sur Netflix ; j'avais adoré la saison 1 avec cette famille de super-héros aux personnalités vraiment atypiques et hors normes ainsi que le ton décalé de la série, j'ai donc hâte de voir la suite de leurs aventures.


Il y a en revanche une série qui a été un vrai coup de cœur pour moi ces derniers temps, même si je ne l'ai pas encore finie et qui m'obsède même pas mal : Boys over Flowers.

Je renoue là avec une vieille passion pour tout ce qui touche à la Corée car j'ai un attrait pour la culture coréenne depuis que je suis allée étudiée aux Etats-Unis en 2008-2009. A cette époque, j'allais à plusieurs événements internationaux et étonnamment j'avais été approchée par pas mal de coréens/coréennes qui pensaient que je l'étais moi-aussi et j'ai donc eu la chance de me faire plusieurs amis de ce beau pays qui m'ont ouvert à leur culture, notamment la Kpop, une grande source d'amour de ce temps là ;-). Alors si vous vous demandez ce que c'est que la Kpop, je vous laisse googleliser Nobody des Wonder Girls, Mirotic des DBSK, Haru Haru des Big Bang ou encore Sorry Sorry des Super Junior et globalement vous êtes dans la Kpop des années 2008-2009 ;-). J'étais très fan de ce style musical aux influences clairement américaines mais avec aussi cette touche très particulière coréenne (et tous ses minets de boys bands trop craquants, avec la voix larmoyante, et sachant bien danser!) il y a des années de cela (eh oui, 2008-2009, ça ne rajeunit pas!). Bref, si vous souhaitez en savoir plus, demandez moi, la Kpop de cette époque, ça me connait ;-) (et j'avoue même plus récemment être allée aux concerts de G-Dragon et du groupe Super M à Paris, concerts que j'avais beaucoup aimé par ailleurs et qui m'avaient tous les deux fait replongé dans une certaine groupie attitude pendant plusieurs jours :-D)..

En revanche, ce dont je suis moins familière et que j'avais envie de découvrir, ce sont tous les drama coréens ; on appelle drama une série télévisée coréennes, il ne s'agit pas forcément d'une série dramatique. J'avais déjà eu envie de découvrir ça à l'époque mais sans télécharger, c'était compliqué d'avoir accès à ce style de culture. Netflix est désormais arrivé et la très bonne surprise, c'est qu'ils ont importé plusieurs séries à succès coréennes ET notamment Boys Over Flowers qui est un des drama les plus populaires de Corée et qui n'est pas récent, ça date déjà de 2009. Et c'est pendant un weekend où Kevin était à son EVG que je me suis mise à dévorer la série ; c'est simple, J'A-DORE!

Le speech: c'est l'histoire d'une jeune fille ordinaire qui obtient la possibilité d'étudier dans le lycée le plus prestigieux de Corée, réservé à l'élite coréenne et qui va se retrouver confronter à un groupe de 4 garçons méga riches, beaux et qui font régner la pluie et le beau temps au lycée.

Je retrouve dans la série toutes les petites expressions typiquement coréennes, leurs petites mimiques caractéristiques, les musiques pop qui donnent du peps (j'aimais déjà beaucoup les chansons Stand by Me du groupe Shinee et Yearning of Heart du groupe A'ST1 depuis 2009), les décors de Corée (ça me donne trop envie d'y retourner!), leur amour pour la nourriture (comme tous les asiatiques en fait ^^)... Et surtout j'avoue que suivre l'histoire d'amour compliquée et pleine de rebondissements délurés entre l'héroïne Geum Jan-Di, une jeune fille "normale" au caractère bien prononcé et le héros Gu Jun-Pyo, héritier de la plus grosse compagnie coréenne, promis à un futur prometteur (et bien sûr très beau et très désagréable) est délicieusement addictif et émotionnellement prenant. J'ai découvert l'acteur Lee Min-Ho en personnage d'abord infecte et beau et finalement tellement attachant (et toujours beau ;-)) en la personne de Gu Jun-Pyo. Lee Min-Ho est un des acteurs les plus connus de Corée et franchement, je me demande comment j'ai pu passé à côté ! (le retour de la fangirl, hem, hem) J'adore la façon dont il regarde l'héroïne, la relation qu'il a avec elle, et toutes les contradictions du personnage. L'histoire est d'autant plus compliquée qu'il y a notamment une mère dragon qui veille d'une main de maître sur son fils ainsi qu'un autre membre du F4 qui est aussi très attachant et attaché à Geum Jan-Di en le personnage de Yoon Ji-Ho.

Bref, je suis à fond et même tellement à fond que c'en est un peu épuisant émotionnellement parlant, il faut vraiment que je finisse la série pour passer à autre chose, je n'en peux plus d'être tenue en haleine et de ne pas encore savoir comment ça va se finir (ça prend un peu de temps avec 26 épisodes d'environ 1h chacun, mais je tiens le bon bout, plus que 5! #fighting). En tout cas, je suis heureuse que le visionnage de cette série m'ait ramené à cet ancien amour pour la culture coréenne et je pense continuer à approfondir ma culture des drama par la suite car je me suis rendue compte que cet univers me manque et j'ai vraiment envie de le connaître mieux.


Décidément, je n'écris plus beaucoup mais comme vous pouvez le constater, toujours une vraie pipelette *sourcil froncé* . J'espère que cela vous aura diverti un peu et peut-être donner envie de découvrir la culture coréenne à vous aussi (ou envie de vous marier mais je suis moins sûre :-D) ; et je finis en vous souhaitant si vous l'êtes déjà de bonnes vacances et sinon un peu de courage avant les congés qui ne devraient, j'imagine, plus tarder :-).

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page